Instagram n’est pas seulement un réseau social extrêmement populaire, mais c’est aussi une source de revenus plutôt intéressante pour beaucoup de gens. Il existe environ 25 millions de comptes Instagram russes à eux seuls, et derrière un nombre important d’entre eux se trouvent des personnes qui sont prêtes à payer pour des biens ou des services spécifiques ou qui constituent le public de la publicité. En d’autres termes, les conditions pour faire du business sur Instagram sont très bonnes et fertiles.
Et il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent que le réseau social peut offrir. Le business sur Instagram n’est perçu qu’au premier abord comme compliqué et très concurrentiel. En fait, il existe tellement d’activités que, si l’on veut et que l’on possède certaines compétences, on peut trouver parmi elles celle qui sera une source de très bons revenus.
Certaines personnes peuvent gagner de l’argent grâce à Instagram comme source principale de revenus, d’autres comme revenu complémentaire. Cela dépend déjà de la personne et de la masse d’autres circonstances. Quant aux moyens de gagner de l’argent, ils sont nombreux aujourd’hui. En voici quelques-unes.
Cette méthode convient aux personnes qui ont des compétences créatives et savent comment travailler dans Spark AR Studio.
Les masques AR sont désormais populaires et constituent un élément important des campagnes publicitaires. Avec une approche compétente et créative du développement du concept, les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent utiliser les masques pour devenir un porteur libre du symbole de leur marque ou du symbole qui représente le produit annoncé.
Le développement d’un masque AR avec du contenu publicitaire coûte à partir de 30 dollars, selon le niveau de compétence de l’interprète.
Ces projets s’adressent principalement au public féminin, car celui-ci est le principal consommateur de contenu éducatif.
Les thèmes de la formation peuvent être très variés : monétisation du compte, psychologie, activités commerciales, gestion domestique, etc.
Les kits de formation contenant non seulement des informations sur la formation, mais aussi des outils prêts à l’emploi pour lancer ou développer une activité sont très populaires.
Il s’agit d’une tendance très prometteuse pour les designers. En particulier, les propriétaires de nombreux commerces (cafés, boutiques, centres commerciaux) s’intéressent désormais à un aménagement intérieur et extérieur qui serait « photogénique » pour Instagram et contribuerait ainsi à la reconnaissabilité de l’établissement.
En outre, un bon nombre de blogueurs sont prêts à payer très cher pour un design de qualité de leurs comptes Instagram.
Aujourd’hui, un certain nombre de photographes gagnent bien leur vie en réalisant des séances de photos pour le réseau social. Après tout, le concept d’Instagram est quelque peu similaire à celui des magazines sur papier glacé. Là, la composante visuelle est très importante. Par conséquent, les personnalités publiques et même les personnes qui ne sont pas particulièrement connues du grand public et qui souhaitent avoir un compte attrayant commandent souvent des séances de photos professionnelles pour Instagram.
Le contenu vidéo est également populaire sur le réseau social. Par conséquent, les bons vidéastes ne restent pas sans travail.
Il s’agit d’un revenu classique et très courant dans les réseaux sociaux, où la publicité dans une approche compétente et créative de sa création est beaucoup plus efficace que les bannières publicitaires traditionnelles.
Vous pouvez faire de la publicité pour votre entreprise ainsi que pour des tiers. La publicité pour votre entreprise ne doit pas être intrusive et « pressante ». Il existe de nombreuses formes de publicité qui sont très bien accueillies par les utilisateurs. Il s’agit en particulier de la publicité associée à un contenu utile ou intéressant. Par exemple, vous pouvez faire la promotion d’un restaurant dans un article sur l’association de variétés de vin avec certains plats.
Quant à la publicité tierce, les propriétaires de comptes populaires et de qualité en tirent profit. En outre, la popularité doit être réelle, et non due à l' »arnaque » des abonnés, qui, soit dit en passant, ne mène nulle part. En outre, de nombreux annonceurs ne s’intéressent pas au nombre d’abonnés, mais à la qualité de l’audience. En d’autres termes, les abonnés doivent être actifs – ils doivent s’intéresser aux mises à jour de leur compte, faire des commentaires.
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec l’aide d’Instagram. Il s’agit de la création de contenus de jeux, de la promotion de comptes d’autres utilisateurs, de la formation sur le réseau social, de la vente de contenus de différents auteurs avec l’aide d’Instagram et de la réalisation de tâches simples comme les likes et les abonnements.
Diverses bourses de freelancing peuvent être utiles aux personnes souhaitant gagner de l’argent grâce à Instagram.
Bien sûr, un bon revenu n’est pas possible sans beaucoup de travail et parfois sans l’investissement initial de certains montants. De plus, il ne faut pas s’attendre à des gains rapides et cosmiques. Il suffit de se rendre compte que le talent, la persévérance et le travail acharné porteront sûrement leurs fruits.